Skip to main content

Webinaire à la demande bientôt disponible…

Conformité au CPRA

Accélérer sa conformité à la loi californienne sur la protection des données personnelles (CPRA)

Automatisez la découverte et la catégorisation des informations personnelles, simplifiez les demandes d’exercice de droit des consommateurs et des employés et soyez toujours au fait des mises à jour des réglementations grâce à notre cloud Privacy and Data Governance. 

Conformité au CPRA

Une plateforme unique et rationalisée pour votre programme de protection de la vie privée

Démontrer sa responsabilité vis-à-vis des réglementations du CPRA et renforcer sa culture d’entreprise pour valoriser la protection des données. 

Comprenez vos données, ce qui est traité et la finalité du traitement avec la découverte, la cartographie et la classification automatisées des données. L'analyse des sources de données, l'identification et la gestion des tiers et l'extraction des métadonnées vous permettent d'obtenir une vue d'ensemble et de démontrer votre conformité au CPRA.   

Automatisez les demandes d’exercice de droit des employés et des consommateurs, de leur saisie à leur traitement, avec notre module Automatisation des demandes d’exercice de droits. Intégrez le processus dans les canaux existants tels que votre site web ou votre portail des employés pour rationaliser la vérification des identités, la découverte des données, l’occultation, etc. 

Capture d’écran montrant une partie de l’interface utilisateur

Tirez parti des modèles de consentement et de préférences prédéfinis ainsi que du géo-ciblage pour garantir que les options appropriées sont proposées aux résidents californiens. Déployez aisément ces options sur les canaux mobiles, web et CMP avec la possibilité d’intégrer l’Automatisation des demandes d’exercice de droits pour étendre les opt-outs au-delà de la publicité ciblée vers d’autres types de finalités.

Capture d’écran montrant une partie de l’interface utilisateur

Établissez un processus permettant de garantir la sécurité des données, la réalisation des audits et l’évaluation des risques chez les sous-traitants à haut risque. Obtenez le contexte dont vous avez besoin pour gérer les évaluations, consolider les constatations et examiner les recommandations au fil du temps pour démontrer une amélioration continue. 

Soyez informé des dernières modifications apportées au CPRA et aux autres lois sur la protection des données personnelles et prenez les mesures appropriées pour conserver votre conformité grâce à notre réseau de contributeurs constitué de plus de 500 avocats et 40 chercheurs juridiques internes. 


PRIVACY & DATA GOVERNANCE
janvier 30, 2024

Démontrer la conformité du RGPD avec la certification EuroPrivacy

Europrivacy


FAQ

Les réglementations en matière de protection des données personnelles évoluent constamment. Vous trouverez ici nos réponses aux questions fréquemment posées sur le CPRA pour vous aider à comprendre cette nouvelle législation.

Le California Privacy Rights Act (CPRA) est une législation de l’État de Californie sur la protection des données personnelles qui apporte des modifications par rapport aux exigences du California Consumer Privacy Act (CCPA). À compter du 1er janvier 2023, il élargit le CCPA en augmentant les droits des consommateurs et des employés et en renforçant la protection des données personnelles. 

Le CPRA affine la définition des informations personnelles sensibles en incluant les numéros de sécurité sociale, les données biométriques, la géolocalisation précise et les numéros de permis de conduire, entre autres. Il ajoute de nouveaux droits tels que le droit de rectification et le droit de limiter l’utilisation et la divulgation d’informations personnelles sensibles et il autorise un droit d’action privé en cas de violation de données. Le CCPA couvre les prestataires de services, mais le CPRA inclut également les « sous-traitants » qui reçoivent des données de consommateurs à des fins commerciales. De plus, la loi définit le partage d’informations personnelles en incluant la publicité comportementale multicontexte, même lorsqu’il n’y a pas d’échange d’argent. 

Notre cloud Privacy and Data Governance permet aux organisations de démontrer qu’elles prennent leurs responsabilités vis-à-vis des exigences du CPRA et de renforcer leur culture d’entreprise pour mettre la protection des données personnelles en priorité. Il utilise l’IA pour une gestion des données intelligente, simplifie les demandes d’exercice de droits des consommateurs et des employés et vous aide à rester informé des dernières règles grâce à la plus grande base de données de veille réglementaire au monde. 

Vous souhaitez essayer ?

Demandez une démonstration gratuite dès aujourd’hui pour découvrir comment OneTrust peut guider votre parcours de transformation vers la confiance.

Skip to main content

On-demand webinar coming soon...

CPRA Compliance

Accelerate California Privacy Act (CPRA) compliance

Automate data discovery and categorization of personal information, simplify consumer and employee rights requests, and stay up to date with regulatory updates with our Privacy and Data Governance Cloud. 

CPRA Compliance

A single, streamlined platform for your privacy program

Demonstrate accountability for CPRA regulations and reinforce company culture to value data privacy. 

Understand your data, what is being processed, and the purpose for processing with automated data discovery, mapping, and classification. Scan data sources, identify and manage third parties, and extract metadata so you can get the full picture and demonstrate CPRA compliance.   

Automate employee and consumer rights requests from intake to fulfillment with Privacy Rights Automation. Embed the process into existing channels like your website or employee portal to streamline ID verification, data discovery, redaction, and more. 

Leverage pre-built consent and preferences templates and geo-targeting to ensure that proper opt-outs are being served to California residents. Seamlessly deploy to mobile, web, and CMP channels with the option to integrate Privacy Rights Automation to extend opt-out beyond targeting advertising to other types of data sharing..

Establish a process to ensure proper data security, audit completion, and risk assessments for high-risk data processors. Get the context you need to manage assessments, consolidate findings, and review recommendations over time to demonstrate continuous improvement. 

Stay updated on the latest amendments on CPRA and other privacy laws and take the appropriate steps to remain compliant with our contributor network of over 500 lawyers and 40 in-house legal researchers. 


PRIVACY & DATA GOVERNANCE
February 28, 2024

Unlocking value through responsible use of data

Learn about the data privacy maturity model and how your privacy teams can move beyond compliance to become strategic enablers for their business.


FAQs

Privacy regulations are constantly changing. We provide some basic information about CPRA to help you get a sense of this new legislation. 

The California Privacy Rights Act (CPRA) is a state privacy legislation that makes a variety of amendments to the requirements in the California Consumer Privacy Act (CCPA). Effective January 1, 2023, it expands on the CCPA by increasing consumer and employee rights and strengthening privacy protections.  

The CPRA refines the definition of sensitive personal information by including social security numbers, biometric data, precise geolocation, and driver’s license numbers, among others. It adds new rights such as the right to rectification and the right to limit the use and disclosure of sensitive personal information and allows a private right of action in the event of a data breach. While the CCPA covers service providers, the CPRA includes “contractors” who receive consumer data for business purposes. The law also defines the sharing of personal information to include cross-context behavioral advertising even when no money is exchanged. 

 

For more information, see “CCPA vs. CPRA – What Has Changed?” 

Our Privacy and Data Governance Cloud enables organizations to demonstrate accountability for CPRA requirements and strengthen company culture to prioritize data privacy. It automates data intelligence with AI, simplifies consumer and employee rights requests, and helps you stay up to date with the latest rulemaking with the world’s largest regulatory research database. 

Ready to get started?

Request a free demo today to see how OneTrust can guide your trust transformation journey.