Skip to main content

Webinaire à la demande bientôt disponible…

Conformité CCPA

Automatiser la conformité au CCPA de son organisation

Accélérez votre mise en conformité au regard du CCPA grâce à une solution unifiée et entièrement automatisée pour répondre aux demandes des consommateurs d’exercer leurs droits ou d’interdire la vente de leurs données. 

Conformité CCPA

Opérationnaliser les exigences du CCPA

Notre plateforme vous permet de gérer tous les aspects de la conformité au CCPA au même endroit, notamment l’automatisation des demandes de droits des consommateurs, la possibilité de refuser la vente de ses données sur toutes les plateformes et la gestion des notifications d’incident. 

Accédez à un référentiel centralisé de ressources sur le CCPA qui comprend le texte de la loi, des guides complets, des directives réglementaires et un suivi des modifications du CCPA pour rester à jour. 

Utilisez des workflows de réponse spécifiques au CCPA. Automatisez toutes les phases du cycle de vie des demandes des consommateurs, notamment la saisie, la vérification de l’identité, la découverte de données, la suppression et la réponse sécurisée. 

Créez des liens et des interfaces utilisateur « Je m’oppose à la vente de mes informations personnelles » pour les plateformes en ligne, mobiles et CTV à l’aide de modèles prédéfinis et communiquez les opt-outs aux tiers. 

Restez à jour grâce à la cartographie de données de vos systèmes IT, de vos processus métier et de vos tiers. Déployez la découverte de données automatisée et ajoutez des étiquettes spécifiques au CCPA avec des classificateurs prêts à l’emploi et personnalisés. 

Centralisez et analysez les incidents sur tous les canaux de détection et de signalement grâce aux modèles de notification de violation de données de Californie. Rationalisez les réponses et respectez le délai de 30 jours imposé par le CCPA. 


PRIVACY & DATA GOVERNANCE
janvier 30, 2024

Démontrer la conformité du RGPD avec la certification EuroPrivacy

Europrivacy


FAQ

Le CCPA est l’une des nombreuses lois sur la protection des données personnelles qui ont changé le paysage réglementaire au cours de ces dernières années. Vous trouverez ici les réponses à certaines questions fréquemment posées.

Le California Consumer Privacy Act de 2018, et son amendement de 2020, intitulé California Privacy Rights Act (CPRA), est une loi californienne qui vise à offrir une protection des données personnelles plus robuste aux consommateurs californiens. Cette loi leur donne le droit de s’opposer à la vente de leurs informations personnelles à des fins de publicité ciblée, de demander la suppression de leurs données et d’être informés des violations de données auxquelles ils ont pu être exposés.

Toute société à but lucratif qui exerce ses activités en Californie et qui remplit l’une des conditions suivantes : son chiffre d’affaires annuel brut est de 25 millions USD ou plus ; elle achète, vend ou reçoit les données personnelles d’au moins 50 000 résidents californiens ; ou elle tire au moins 50% de son chiffre d’affaires annuel de la vente d’informations personnelles de ses consommateurs. Les sociétés basées ailleurs qu’en Californie sont également soumises au CCPA et doivent s’assurer que leurs pratiques de protection des données personnelles sont à jour et conformes. 

En vertu du CCPA, les résidents californiens ont le droit de connaître les catégories d’informations personnelles qui sont recueillies, la manière dont elles sont utilisées, la finalité de leur collecte et les catégories de tiers qui achètent ou reçoivent ces données sensibles. Ils ont le droit de s’opposer à la vente de leurs informations personnelles et le droit de les faire supprimer sur demande. Les sociétés doivent également fournir un avis de collecte comportant un lien permettant de s’opposer à la vente des données et un lien vers leurs mentions d’information. 

Le CCPA se concentre sur les droits concernant la protection des données des consommateurs californiens et le RGPD protège les informations personnelles des européens. Ces lois sont néanmoins similaires en termes de portée mondiale : elles concernent aussi les sociétés qui ne sont pas basées en Californie ou en Europe. 

Le cloud Privacy and Data Governance de OneTrust vous offre un moyen de minimiser le risque de non-conformité grâce à l’automatisation et à une base de connaissance réglementaire centralisée pour vous permettre d’être toujours à jour et conforme, pour raccourcir le temps de traitement des données et répondre rapidement aux demandes des consommateurs et pour maintenir la précision des données sur les plateformes web, mobiles et CTV. 

Vous souhaitez essayer ?

Demandez une démonstration gratuite dès aujourd’hui pour découvrir comment OneTrust peut guider votre parcours de transformation vers la confiance.

Skip to main content

On-demand webinar coming soon...

CCPA Compliance

Automate CCPA compliance for your organization

Accelerate time to CCPA compliance with a unified, fully automated solution for responding to consumer rights and Do Not Sell requests. 

CCPA Compliance

Operationalize CCPA requirements

Our platform enables you to manage all aspects of CCPA compliance in one platform, including automating consumer rights requests, enabling opt-out of sale across platforms, and managing incident notifications. 

Access a centralized repository of CCPA resources that includes the law’s text, comprehensive guides, regulatory guidance, and a CCPA amendment tracker so you can stay up to date. 

Leverage CCPA-specific response workflows. Automate every phase of the consumer request process including intake, identity verification, data discovery, deletion, and secure response. 

Build “Do Not Sell My Personal Information” links and user interfaces for web, mobile, and CTV platforms with pre-built templates, and communicate opt-outs to third parties. 

Stay up to date by data mapping your IT systems, business processes, and third parties. Deploy automated data discovery and attach CCPA-specific labels with both out-of-the-box and custom classifiers. 

Centralize and analyze incidents across all detection and reporting channels with California Data Breach Notification templates. Streamline response and comply with the CCPA’s 30-day cure period. 


PRIVACY MANAGEMENT
August 21, 2024

Transforming your data privacy and AI strategy with OneTrust

Join us for a live demo where we will discuss the advanced capabilities of OneTrust solutions in data privacy enforcement, first-party data collection, and AI innovation.

Play arrow icons on a green background.

FAQs

The CCPA is one of the many data privacy laws that have been changing the regulatory landscape over the past few years. We provide answers to some frequently asked questions below. 

The California Consumer Privacy Act of 2018, and its 2020 amendment called the California Privacy Rights Act (CPRA), is a California law that seeks to provide more robust privacy protection to California consumers. It gives them the means to opt-out of the sale of personal information for targeted advertising, request deletion of data, and inform consumers if they were exposed to a data breach.

Any for-profit company that does business in California and fulfills any of these requirements: Its annual gross revenue is $25 million or more; it buys, sells, or receives 50,000 or more California residents' personal data; or it derives 50% or more of its annual revenue from selling their consumers’ personal information. Even out-of-state companies are affected by the CCPA and must ensure their privacy practices are updated and compliant. 

Under the CCPA, California residents have a right-to-know about the categories of personal information that is being collected, how it is used, the purpose of its collection, and the categories of third parties that buy or receive this sensitive data. They have a right to opt-out of sale of their personal information, and a right to have their personal information deleted upon request. Companies must also provide a notice of collection that has a Do Not Sell link and a link to their privacy notice. 

While the CCPA focuses on Californians’ consumer privacy rights and the GDPR protects European personal identifiers, these privacy laws are similar in their global reach: companies do not have to be based in either California or Europe to be affected. 

The OneTrust Privacy and Data Governance Cloud provides you with a way minimize risk of non-compliance by leveraging automation and a centralized regulatory knowledge base so you can stay up-to-date and compliant, shorten data processing, time and quickly fulfill consumer data requests, and maintain data accuracy across web, mobile, and CTV platforms. 

Ready to get started?

Request a free demo today to see how OneTrust can guide your trust transformation journey.